Qui sommes-nous ?

Formations ADN Montessori, en quelques mots…

ADN Montessori pour Autonomie & Développement Naturel Montessori.

ADN Montessori nous ressemble car notre objectif premier est de partager des connaissances qui accompagnent les individus vers une meilleure connaissance de soi, ouvrant ainsi l’espace à une meilleure connaissance des autres. Maria Montessori représente pour nous, cette révolution dynamique. Elle est la première femme philosophe, médecin et pédagogue à partager et transmettre ses découvertes sur la construction de soi, une construction qui commence dès la naissance. Œuvrer à cette transmission, c’est assurément évoluer vers une société apaisée et juste.

Qu'allez-vous trouver dans nos formations Montessori ?

Pour la partie théorique, une vraie réflexion sur l’enfant, guidée par les découvertes de Maria Montessori.
Pour la partie pratique, nous nous servirons de nos propres découvertes et observations pour dévoiler ce que recèlent l’ambiance et le matériel Montessori.
C’est elle qui nous guidera vers un regard neuf sur le flot d’informations présenté.
L’enfance était, à ses yeux, la phase critique dans l’évolution de l’individu.

Une équipe dynamique au service de l’apprentissage, qui ne cesse d’évoluer et de s’adapter !

Nurfeta Zejnulahi 
Enseignante depuis 1988 et Formatrice depuis 1994, Créatrice du centre de formation ADN Montessori et des Éditions Minimots.

Pendant plus de 30 ans entre l’Angleterre, la France et la Malaisie, elle s’est consacrée à l’enseignement pour la jeunesse dans les écoles Montessori et a partagé ensuite ce plaisir d’instruire, en formant de futurs professionnels de l’enfance et  des parents.

Elise et Jérémy sont à l’origine du site web actuel.
Un grand merci pour leur travail acharné et leur investissement créatif pour en faire un site agréable et informatif.

Et puis ceux qui bientôt nous rejoindront … 

Minimots Editions en quelques mots...

En direction des enfants, notre pédagogie ludique et active invite à observer, explorer, à dompter la compétence. Elle ouvre un espace d’autonomie, stimule les appétits.

L’approche impliquante accroît la confiance en soi, nourrit le désir d’avancer assoit de nouvelles compétences, stimule l’envie d’acquérir de nouvelles connaissances, de conquérir de nouvelles aptitudes.

Petites Histoires & Jolis Sons

Nos auteurs

Valérie Tissot

Dans son Jura natal, entre le froid, les sapins et le chocolat suisse, Valérie trouve son équilibre entre la solitude propice à la création et les amitiés qu’elle tisse.

La minutie dans la recherche du mot exact, le plaisir des yeux, le plaisir des oreilles, le plaisir de partager. Sa relation avec la langue est affective.

Insatiable voyageuse, elle part un an à Londres, puis revient à l’université de Franche-Comté. C’est là qu’elle retrouve Jean Tournier, Professeur de lexicologie anglaise, maître dans l’art de décortiquer les mots. Une révélation qui la conduit aux confins des coulisses de la langue : la recherche en lexicographie. Ses investigations la transportent à Montréal. De retour en France, elle occupe différents postes de linguiste, de terminologue.

Carol Pirotte

L’arrivée de ses deux ravissantes petites filles, pousse Carol à se pencher sur la marmite de l’éducation bienveillante. Entrainée par cette nouvelle découverte et afin d’accompagner au mieux ses enfants dans leur construction, elle s’intéresse aux pédagogies dites « alternatives » : Montessori, Freinet, Steiner et bien d’autres encore. Son insatiable curiosité et son désir de partager, la plongent dans l’étude de la Communication Non Violente. Elle s’intéresse tout particulièrement au travail d’Isabelle Filliozat, d’Adèle Faber et Elaine Mazlish. C’est ainsi que, comprenant l’importance primordiale d’une communication efficace et respectueuse de l’humain, Carol nous apporte  par le biais des cartes “J’ai quelque chose à te dire” des clés simples, pratiques et concrètes pour faciliter les échanges entre les enfants et les adultes. Son objectif est de fournir aux enfants un moyen pour parler d’eux plus facilement et de donner aux adultes des orientations pour les accompagner dans leur quotidien  pour “un  mieux vivre ensemble”.

 
Nurfeta Zejnulahi
Accompagner l’enfant dans sa découverte du monde et lui transmettre les savoirs fondamentaux dans la joie de vivre. Ballottée entre 2 pays et 3 langues, Nurfeta savoure le plaisir des mots et des histoires dès l’enfance. Ses premières phrases sont exotiques et colorées, chamarrée d’albanais, de serbo-croate et de français. Ce plaisir du jeu langagier ne la quittera plus.
Étudiante, elle s’installe en Angleterre et se love dans la masse cosmopolite et dynamique de Londres. Comprendre et se faire comprendre, l’art de communiquer la fascine.
Elle découvre Maria Montessori et débute sa carrière d’enseignante “at the nursery school” à Londres. Accompagner l’enfant dans sa découverte du monde et lui transmettre les savoirs fondamentaux dans la joie sera sa mission.
Pendant plus de 20 ans entre l’Angleterre, la France et la Malaisie, elle se consacre à l’enseignement pour la jeunesse et partage aussi ce plaisir d’instruire en formant de futurs enseignants.
Partant du constat que la lecture peut être vécue comme une épreuve, elle crée alors de nouveaux chemins permettant à l’enfant de rentrer dans la lecture de façon ludique, autonome et naturelle. Un véritable soulagement pour chacun, enfant, enseignant ou parent.
Le coffret Minimots est né. Il se compose d’un abécédaire tactile, Le champ des sons de trois volumes pour apprendre à lire en jouant, La clé des sons, d’un guide pratique pour accompagner l’enfant.

    1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal